Close

Foire aux questions

Foire aux questions - fournisseurs


Comment puis-je enregistrer et télécharger mes produits?

1. Inscrivez-vous sur notre plateforme www.itradebeauty.com.

2. Après vérification, vous pouvez télécharger les informations sur votre produit,

images, prix de gros, prix de détail suggéré, etc. Veuillez consulter le manuel I Trade Beauty pour plus d'informations. Remarque: vous ne pouvez pas vous inscrire sans un numéro d'identification à la TVA et un numéro d'enregistrement commercial. I Trade Beauty ne facture que 29 € - les frais de connexion uniques pour se connecter à notre plateforme et à notre fournisseur de paiement.

3. I Trade Beauty publiera votre contenu sur la plate-forme après le contrôle général.

 

Comment fonctionne l'envoi?

Tous les produits doivent être expédiés de votre entrepôt dans les 1 - 2 jours ouvrables. Vous êtes responsable de l'expédition de la commande à l'acheteur et de la fourniture d'informations de suivi. Remarque: veuillez ajouter les frais de livraison corrects par pays dans le compte de votre fournisseur.

 

Comment sont traitées les commandes et quelle est ma commission?

1. Lorsqu'un salon ou un détaillant achète le produit sur notre plate-forme, vous recevrez une confirmation de commamde de notre part pour l'imprimer et l'envoyer avec la commande.

2. Envoyez la commande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

3. Confirmez l'envoi de la commande en ajoutant les informations du suivi de colis dans votre compte.

4. Faites une facture pour l'acheteur et téléchargez-la sur votre compte. Prendre en compte la régularisation de la TVA. 

5. Nous demandons 15% de commission HT pour chaque commande. Des frais de TVA supplémentaires peuvent s'appliquer. Voir l'annexe pour notre commission pour cette commande. 

 

Comment fonctionne le processus de paiement?

1. Vous recevrez le paiement dans les 10 jours suivant la confirmation de la réception de la commande par l'acheteur. Le montant total correspond au prix total moins 15% de commission. Le montant total à recevoir que paye le fournisseur de paiement Stripe est le prix total moins notre commission (paiement fractionné). 

2. Toutes les commandes du dernier mois sont rassemblées dans une facture mensuelle et vous sont envoyées par email.

 

Que se passe-t-il si un acheteur a une question sur la marque?

Les acheteurs peuvent poser leurs questions via la plateforme I Trade Beauty. I Trade Beauty traite ces questions. Si nécessaire, I Trade Beauty vous contactera pour de plus amples informations.

 

Les acheteurs peuvent-ils retourner des produits?

I Trade Beauty est axé sur le commerce interentreprises. Par conséquent, nous n'offrons pas la possibilité aux acheteurs de renvoyer leurs produits aux fournisseurs.

En cas de défaut ou de réclamation, l'acheteur peut contacter I Trade Beauty. I Trade Beauty vous contactera en tant que fournisseur et offrira à l'acheteur et au fournisseur la possibilité de résoudre la plainte ensemble.

 

Comment fonctionne le traitement des plaintes?

Les acheteurs et les fournisseurs peuvent transmettre leurs réclamations à I Trade Beauty via le formulaire de contact. I Trade Beauty évaluera la plainte et, si nécessaire, la transmettra au fournisseur ou à l'acheteur.

 

Comment pouvons-nous fournir à l'acheteur des instructions concernant la marque?

Il est possible de télécharger un manuel d'instructions numérique sur la plateforme I Trade Beauty. Les acheteurs peuvent télécharger ces documents sur la plateforme afin de recueillir plus d'informations sur la marque et les produits. Il n'est pas possible de contacter les acheteurs et de les inviter à des ateliers ou à des formations.

 

Foire aux questions - acheteurs


Comment puis-je m'inscrire à I Trade Beauty en tant qu'acheteur?

1. Inscrivez-vous sur notre plateforme www.itradebeauty.com en tant qu'acheteur. Pour pouvoir vous inscrire sur notre plateforme, vous avez besoin d'un numéro d'identification TVA.

2. Après vérification, vous aurez accès à notre plateforme I Trade Beauty.

 

Comment puis-je passer une commande sur I Trade Beauty?

I Trade Beauty vous offre la possibilité d'acheter des produits auprès de fournisseurs externes du monde entier.

Connectez-vous avec votre compte d'acheteur I Trade Beauty.
Ajoutez les produits que vous souhaitez commander à votre panier.
Consultez votre panier pour connaître les frais et le délai de livraison par fournisseur.
Terminez le processus de commande en acceptant les conditions générales et payez votre commande directement en ligne.


À quelle vitesse le fournisseur expédiera-t-il ma commande?

Le fournisseur doit expédier votre commande dans les 2 jours ouvrables. Vous recevrez une mise à jour une fois que le fournisseur aura expédié votre commande. Veuillez vérifier le dernier statut de votre commande sur votre compte.

Je n'ai pas encore reçu ma commande du fournisseur

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 14 jours suivant la date de la commande, veuillez nous contacter. Nous vérifierons le statut de la commande avec le fournisseur.

 

Que signifie "protection de l'acheteur"?

Tous les fournisseurs qui adhèrent à I Trade Beauty sont vérifiés et dignes de confiance. Notez que les fournisseurs et les marques de beauté enregistrés sur I Trade Beauty sont contrôlés par notre système pour leur numéro d’enregistrement commercial et leur numéro de TVA. Nous sommes en mesure de fournir à l'acheteur une protection composée des éléments suivants: confidentialité, paiement et livraison.

 

Puis-je retourner mes produits commandés?

I Trade Beauty est centré sur le B2B, c'est pourquoi nous n'offrons pas la possibilité aux acheteurs de renvoyer leurs produits aux fournisseurs. En cas de défaut ou de réclamation, vous pouvez contacter I Trade Beauty. I Trade Beauty est un intermédiaire qui prend contact avec le fournisseur et vous offre, à vous et au fournisseur, la possibilité de résoudre le problème ensemble.

Et si j'ai une plainte?

Veuillez contacter I Trade Beauty et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour toute autre question, veuillez contacter I Trade Beauty.